Acheter un Samsung Galaxy 7 reconditionné : une vraie bonne idée

Alors que le prix des téléphones nouvelle génération s’envole, il devient très difficile de se faire plaisir sans épuiser son compte en banque.
C’est pourquoi de nombreux consommateurs cherchent des moyens détournés. D’ailleurs, il est intéressant de noter que le marché du neuf commence quelque peu à décliner.
Où se trouve le marché du reconditionné dans tout ça ? Est-ce vraiment intéressant
d’acheter un Samsung Galaxy 7 reconditionné ?

Achat d’un Samsung Galaxy 7 d’occasion vs achat d’un Samsung Galaxy 7 reconditionné

Quand on ne souhaite pas obtenir un téléphone neuf, deux choix s’offrent à soi. Soit on
privilégie l’acquisition d’un téléphone d’occasion. Soit, on préfère se tourner vers un
Samsung Galaxy 7 reconditionné. Évidemment, chaque mode possède des avantages et des inconvénients.
Concernant le téléphone d’occasion, vous pouvez trouver de très belles affaires sur certains sites ou par le biais de petites annonces. Pour autant, il suffit de regarder les prix d’un Samsung Galaxy 7 reconditionné pour voir que la différence est minime. Souvent même, le tarif d’un smartphone reconditionné se cale sur celui d’un téléphone d’occasion.
Par contre, un téléphone d’occasion est catégorisé comme tel après avoir été utilisé pendant plus de 15 jours. Un téléphone reconditionné, quant à lui, n’a pas été utilisé ou très peu.
Pour quelle raison ? Parce que ce sont des appareils retournés en magasin (pour défauts – réparés depuis – ou après un désistement client). Ou parce que ce sont des modèles d’exposition remis en vente.
De ce fait, bien que la différence ne se fasse pas au niveau des prix, c’est surtout au niveau de l’état général qu’un appareil reconditionné bat son concurrent.

Acheter un téléphone reconditionné : une nouvelle
habitude de consommation ?
Toutes les études sur le sujet le montrent : les consommateurs ne veulent plus payer leurs appareils high-tech au prix fort. Ainsi, le marché du reconditionnement est littéralement en train d’exploser. Ce qui incite de nombreux acteurs à s’y lancer avec un objectif unique :
fournir aux internautes une plateforme où il est possible d’acheter son appareil en toute sérénité.
Certideal, par exemple, met en avant le fait de posséder une équipe d’experts qui prennent le temps de regarder chaque téléphone mis en vente sur le site. Pour cela, une liste de 30 critères a été établie. Ce qui permet d’avoir une grille précise pour évaluer l’état d’un appareil et savoir s’il est possible de le revendre. Si ce n’est pas le cas, il est renvoyé au vendeur.
De plus, il est intéressant de noter que les politiques se sont emparés de cette problématique et qu’une baisse du taux de TVA est envisagée (cliquez ici pour lire l’article qui en parle). Ce qui baisserait encore le prix de vente. Bonne nouvelle donc pour les consommateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *